Introduction
Cette politique a pour objectif d'encadrer la conformité des traitements de données à caractère personnel et le respect des droits des personnes par la société AINPHONIE TELECOM. Les textes de références de cette politique sont le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) et la Loi dite " Informatique et Libertés ". Les notions utilisées dans cette politique sont définies dans le RGPD, notamment les notions de traitement, de données personnelles ou données à caractère personnelles, personnes concernées et responsable de traitement.
AINPHONIE TELECOM est attaché au respect et à la protection des données personnelles. Nous nous engageons à définir et appliquer les mesures adéquates afin de garantir la sécurité du traitement de vos données personnelles. Afin de veiller à la bonne application de ces règles, AINPHONIE TELECOM a désigné un Délégué à la Protection des Données ou Data Protection Officer (DPO) qui est le relais privilégié sur ces sujets.
Les données à caractère personnel recueillies par AINPHONIE TELECOM, le sont dans le but de :
La pertinence des données
AINPHONIE TELECOM collecte et traite les données à caractère personnel de manière loyale et licite. Les données collectées par AINPHONIE TELECOM incluent les catégories suivantes :
Identité (ex : noms, prénoms, coordonnées, adresse email)
Vie personnelle (ex : vos coordonnées, vos hobbies lorsque vous les indiquez dans un CV)
Vie Professionnelle (ex : fonction, poste, entreprise)
Données de connexion (ex : abonnement internet)
Données de matériel (ex : Adresse IP, Adresse MAC)
AINPHONIE TELECOM veille à mettre à jour les données tout au long des traitements afin que ces dernières ne soient pas obsolètes.
Les données à caractère non personnel recueillies par AINPHONIE TELECOM, le sont dans le but de :
La conservation limitée des données
AINPHONIE TELECOM ne conserve pas les données à caractère personnel au-delà de la durée nécessaire pour atteindre la finalité du traitement, tout en respectant les limites légales et réglementaires applicables.
Lorsque vous êtes Client ou Partenaire d’AINPHONIE TELECOM, vos données sont conservées durant la durée du contrat.
Lorsque vous êtes Prospect d’AINPHONIE TELECOM, vos données sont conservées durant 3 ans à partir du dernier contact que vous avez eu avec AINPHONIE TELECOM, sauf contraintes légales particulières.
Lorsque vous êtes un candidat à un poste chez AINPHONIE TELECOM, vos données de candidature sont conservées durant 2 ans, sauf embauche au sein des effectifs AINPHONIE TELECOM.
L'accès restreint aux données
Seuls les destinataires dûment habilités peuvent accéder, dans le cadre d'une politique de gestion des accès, aux informations nécessaires à leur activité. En effet, AINPHONIE TELECOM définit les règles d'accès et de confidentialité applicables aux données personnelles traitées.
La sécurité
AINPHONIE TELECOM détermine et met en œuvre les moyens nécessaires à la protection des traitements de données à caractère personnel pour éviter tout accès par un tiers non autorisé et prévenir tout perte, altération ou divulgation de données.
Les sous-traitants
AINPHONIE TELECOM fait uniquement appel à des sous-traitants répondant aux exigences du RGPD et garantissant la protection des droits de la personne concernée.
L'information et les droits des personnes
Préalablement à la mise en œuvre de ses traitements, AINPHONIE TELECOM informe les personnes concernées. L'information est réalisée via la présente politique sur notre site Internet.
Les acteurs de la protection des données
Le Data Protection Officer (DPO)
Le DPO veille à la conformité au RGPD au sein d’AINPHONIE TELECOM, accompagne les équipes lors de la mise en œuvre de traitements, aide l'instruction des demandes liées à la protection des données personnelles, informe et sensibilise les collaborateurs.
Le DPO bénéficie de mesures organisationnelles et de moyens lui permettant de piloter la mise en conformité de AINPHONIE TELECOM.
Le Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI).
Le RSSI veille à la bonne gestion de la sécurité de l'information au sein de AINPHONIE TELECOM via le SMSI mis en œuvre. Il accompagne les équipes sur les sujets de sécurité et sensibilise les collaborateurs.
Service chargé du respect des droits des personnes.
Pour exercer vos droits vous pouvez solliciter le DPO de AINPHONIE TELECOM, en adressant un courrier à : AINPHONIE TELECOM - DPO – 346, rue des Entrepreneurs -01170 GEX
Cette politique a pour objectif d'encadrer la conformité des traitements de données à caractère personnel et le respect des droits des personnes par la société AINPHONIE TELECOM. Les textes de références de cette politique sont le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) et la Loi dite " Informatique et Libertés ". Les notions utilisées dans cette politique sont définies dans le RGPD, notamment les notions de traitement, de données personnelles ou données à caractère personnelles, personnes concernées et responsable de traitement.
AINPHONIE TELECOM est attaché au respect et à la protection des données personnelles. Nous nous engageons à définir et appliquer les mesures adéquates afin de garantir la sécurité du traitement de vos données personnelles. Afin de veiller à la bonne application de ces règles, AINPHONIE TELECOM a désigné un Délégué à la Protection des Données ou Data Protection Officer (DPO) qui est le relais privilégié sur ces sujets.
Les données à caractère personnel recueillies par AINPHONIE TELECOM, le sont dans le but de :
- Répondre à vos demandes en lien aux contrats de service.
- Vous contacter au sujet d'enquêtes de satisfaction ou d'études de marché,
- Dans un objectif de prospection commerciale, de communication d'informations ou d'invitation à des événements si vous nous y avez autorisés.
- Pour une candidature à un poste au sein AINPHONIE TELECOM.
- Pour développer un partenariat.
La pertinence des données
AINPHONIE TELECOM collecte et traite les données à caractère personnel de manière loyale et licite. Les données collectées par AINPHONIE TELECOM incluent les catégories suivantes :
Identité (ex : noms, prénoms, coordonnées, adresse email)
Vie personnelle (ex : vos coordonnées, vos hobbies lorsque vous les indiquez dans un CV)
Vie Professionnelle (ex : fonction, poste, entreprise)
Données de connexion (ex : abonnement internet)
Données de matériel (ex : Adresse IP, Adresse MAC)
AINPHONIE TELECOM veille à mettre à jour les données tout au long des traitements afin que ces dernières ne soient pas obsolètes.
Les données à caractère non personnel recueillies par AINPHONIE TELECOM, le sont dans le but de :
- Sauvegarde externalisée
- Désignation, description et Numéro de licence des logiciels.
- Désignation, description et Numéro de série des matériels.
- Code d’alarme.
- Identifiant d’accès des portails numérique des différents prestataires.
- Documentation du parc informatique
La conservation limitée des données
AINPHONIE TELECOM ne conserve pas les données à caractère personnel au-delà de la durée nécessaire pour atteindre la finalité du traitement, tout en respectant les limites légales et réglementaires applicables.
Lorsque vous êtes Client ou Partenaire d’AINPHONIE TELECOM, vos données sont conservées durant la durée du contrat.
Lorsque vous êtes Prospect d’AINPHONIE TELECOM, vos données sont conservées durant 3 ans à partir du dernier contact que vous avez eu avec AINPHONIE TELECOM, sauf contraintes légales particulières.
Lorsque vous êtes un candidat à un poste chez AINPHONIE TELECOM, vos données de candidature sont conservées durant 2 ans, sauf embauche au sein des effectifs AINPHONIE TELECOM.
L'accès restreint aux données
Seuls les destinataires dûment habilités peuvent accéder, dans le cadre d'une politique de gestion des accès, aux informations nécessaires à leur activité. En effet, AINPHONIE TELECOM définit les règles d'accès et de confidentialité applicables aux données personnelles traitées.
La sécurité
AINPHONIE TELECOM détermine et met en œuvre les moyens nécessaires à la protection des traitements de données à caractère personnel pour éviter tout accès par un tiers non autorisé et prévenir tout perte, altération ou divulgation de données.
Les sous-traitants
AINPHONIE TELECOM fait uniquement appel à des sous-traitants répondant aux exigences du RGPD et garantissant la protection des droits de la personne concernée.
L'information et les droits des personnes
Préalablement à la mise en œuvre de ses traitements, AINPHONIE TELECOM informe les personnes concernées. L'information est réalisée via la présente politique sur notre site Internet.
Les acteurs de la protection des données
Le Data Protection Officer (DPO)
Le DPO veille à la conformité au RGPD au sein d’AINPHONIE TELECOM, accompagne les équipes lors de la mise en œuvre de traitements, aide l'instruction des demandes liées à la protection des données personnelles, informe et sensibilise les collaborateurs.
Le DPO bénéficie de mesures organisationnelles et de moyens lui permettant de piloter la mise en conformité de AINPHONIE TELECOM.
Le Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI).
Le RSSI veille à la bonne gestion de la sécurité de l'information au sein de AINPHONIE TELECOM via le SMSI mis en œuvre. Il accompagne les équipes sur les sujets de sécurité et sensibilise les collaborateurs.
Service chargé du respect des droits des personnes.
Pour exercer vos droits vous pouvez solliciter le DPO de AINPHONIE TELECOM, en adressant un courrier à : AINPHONIE TELECOM - DPO – 346, rue des Entrepreneurs -01170 GEX